Bonjour à tous,
Je souhaitais partager mon expérience avec le service StreamNord_Pro que j'utilise depuis quelques semaines. Il s'agit d'un prestataire francophone basé en Europe qui propose un catalogue très complet de chaînes françaises, belges et suisses, ainsi qu'un bon nombre de chaînes internationales.
Les points que j'ai appréciés :
- Interface en français, support en français
- Stabilité correcte en semaine
- Chaînes sportives en HD, quelques-unes en 4K
- Panel clair et intuitif
Je reste disponible pour répondre à vos questions. N'oubliez pas de lire le règlement du forum avant de poser des questions liées à votre abonnement personnel.
Bonne lecture !
Présentation : StreamNord_Pro — service de streaming IPTV francophone
Re: Présentation : StreamNord_Pro
Merci pour ce retour ! Est-ce que tu peux nous en dire plus sur la stabilité en soirée ? C'est souvent là que ça coince avec ce type de service...
Bonne question @Vincent_Box ! En soirée (19h-22h) j'ai constaté quelques micro-coupures sur les chaînes sportives en direct, surtout lors des gros matchs. Les chaînes HD classiques (films, séries) restent stables. Je suis en fibre 600 Mbps donc le problème vient clairement du côté serveur.
- Laure_Smart
Intéressant. Tu utilises quel player ? TiviMate ou Smarters ?
J'utilise TiviMate Premium sur ma Nvidia Shield. J'ai configuré le cache à 30 000 ms ce qui réduit pas mal les coupures courtes.
Bienvenue dans les présentations ! Merci de ne pas partager d'informations de connexion personnelles dans le forum. Si vous avez des questions spécifiques à votre compte, contactez directement le support de votre prestataire.
*— Modération*
*— Modération*
Est-ce que StreamNord_Pro propose un essai gratuit ou une période de test ?
Je crois qu'ils proposaient une démo de 24h à l'époque mais je ne suis pas sûr que c'est toujours d'actualité. Le mieux est de les contacter directement via leur site.
J'ai suivi tes conseils et configure TiviMate avec le cache a 30 000 ms -- grosse difference ! Merci pour l'astuce.
Petite mise à jour de ma part : les stabilité en soirée s'est nettement améliorée depuis fin avril. Apparemment ils ont migré vers une nouvelle infrastructure. Moins de buffering sur les sports en direct.