Stabilité IPTV le soir : vos expériences entre 20h et 22h

Discussions sur la stabilité, les coupures et la fiabilité des serveurs IPTV payants.
CamilleB

Stabilité IPTV le soir : vos expériences entre 20h et 22h

Post by CamilleB »

Salut tout le monde. Je remarque que le soir entre 20h et 22h, les coupures sont beaucoup plus fréquentes. Sur Wi-Fi uniquement ou aussi en Ethernet chez vous ?
FaroukhB

Post by FaroukhB »

J'ai passé un weekend entier à diagnostiquer mes coupures intempestives. Finalement le coupable était inattendu : mon voisin avait installé un nouveau routeur sur le même canal Wi-Fi que moi (canal 6 en 2.4 GHz). J'ai changé mon routeur sur le canal 11 et les interférences ont disparu. Si vous avez des coupures inexpliquées surtout le week-end ou en soirée, vérifiez les canaux Wi-Fi avec une app comme WiFi Analyzer sur Android. C'est gratuit et très révélateur.
NouhaK

Post by NouhaK »

Problème résolu que je documente ici au cas où quelqu'un aurait le même. Mon app sur Samsung 2021 se fermait systématiquement après exactement 90 minutes. Cause identifiée : le mode 'déconnexion automatique' de la Smart TV pour économiser l'énergie. Désactivation dans Paramètres > Général > Gestion du système > Heure > Délai d'arrêt automatique > Désactiver. Plus aucune fermeture depuis 3 semaines. Ce n'est pas un bug de l'app, c'est une fonctionnalité de la TV.
VisionPlus_FR

Post by VisionPlus_FR »

Récapitulatif de ce qui a marché pour résoudre mon buffering. Semaine 1 : j'avais des coupures toutes les 5 minutes en soirée. Tests effectués : changement DNS (non concluant), baisse qualité à 720p (amélioration partielle), redémarrage routeur (temporairement mieux). Semaine 2 : ajouté câble Ethernet (grande amélioration). Semaine 3 : changé canal Wi-Fi du routeur pour les autres appareils (libère de la bande passante). Résultat final : zéro coupure depuis 10 jours en Full HD. Le problème était ma propre infrastructure, pas le service.
[DEMO] Service IPTV payant. Compte de démonstration uniquement.
NadiaK

Post by NadiaK »

Je confirme le passage en Ethernet. Depuis que j'ai câblé ma box, plus aucune coupure de soirée.
SarahNet

Post by SarahNet »

Pour moi c'était un problème MTU. J'ai changé la valeur à 1400 dans les paramètres réseau et la connexion s'est stabilisée.
Yassine31

Post by Yassine31 »

Wi-Fi 6 aide oui, surtout si tu as d'autres appareils qui consomment de la bande passante en même temps. Mais Ethernet reste supérieur pour la stabilité IPTV.
CamilleB

Post by CamilleB »

Depuis que j'ai lu ce fil j'ai câblé ma box. Plus de problèmes le soir. Merci à tous !
ThomasR

Post by ThomasR »

Fais aussi attention à la QoS sur ton routeur. Si tu priorises les flux vidéo, ça peut vraiment améliorer la stabilité en soirée.
CamilleB

Post by CamilleB »

La QoS je ne sais pas trop configurer ça. Il y a un guide quelque part ?
Répondre

Return to “Stabilité des serveurs”