[Info] Conseils pour réduire le buffering en Wi-Fi depuis notre service

Discussions sur la stabilité, les coupures et la fiabilité des serveurs IPTV payants.
VisionPlus_FR

[Info] Conseils pour réduire le buffering en Wi-Fi depuis notre service

Post by VisionPlus_FR »

Conseils pour réduire le buffering en Wi-Fi depuis notre service :\n\n1. Rapprocher la box du routeur\n2. Éviter les murs épais et appareils parasites (micro-ondes, baby-phone)\n3. Utiliser la bande 5 GHz au lieu de 2,4 GHz\n4. Réduire la qualité de 4K à Full HD en heure de pointe\n5. Redémarrer routeur et box une fois par semaine\n6. Idéalement : passer en Ethernet câblé
[DEMO] Service IPTV payant. Compte de démonstration uniquement.
QuentinF

Post by QuentinF »

J'ajouterais : vérifier les interférences Wi-Fi avec les voisins. Une appli comme WiFi Analyzer peut aider à choisir le meilleur canal.
Nouvelle IPTV 2021. Smart TV.
Pauline_Net

Post by Pauline_Net »

Le changement de canal Wi-Fi m'a sauvé la mise ! Mes voisins étaient sur le même canal, ça saturait complètement.
Wi-Fi 6 + fibre Bouygues
SarahNet

Post by SarahNet »

Le passage de 2.4 GHz à 5 GHz a été ma solution. La distance est la même mais beaucoup moins d'interférences.
VisionPlus_FR

Post by VisionPlus_FR »

Conseils VisionPlus pour réduire le buffering en Wi-Fi. 1) Utilisez la bande 5 GHz plutôt que 2.4 GHz. 2) Rapprochez la box du routeur ou utilisez un amplificateur Wi-Fi. 3) Réduisez la résolution en Wi-Fi : 1080p en Wi-Fi, réservez la 4K pour l'Ethernet.
[DEMO] Service IPTV payant. Compte de démonstration uniquement.
Yassine31

Post by Yassine31 »

Bons conseils. J'ajouterais que le Wi-Fi 5 GHz a une portée plus courte que le 2.4 GHz. A grande distance, le 2.4 GHz peut donner un meilleur signal même si le débit théorique est plus faible. Testez les deux bandes depuis l'endroit où se trouve votre box.
NadiaK

Post by NadiaK »

Complément conseils Wi-Fi IPTV. Si vous avez un réseau mesh Wi-Fi (plusieurs satellites), configurez votre box IPTV pour se connecter au satellite le plus proche. Certains systèmes mesh gèrent ça automatiquement (roaming), d'autres nécessitent une attribution manuelle.
EmmaR

Post by EmmaR »

Merci VisionPlus pour ces conseils. J'utilise le Wi-Fi 5 GHz pour ma Smart TV et c'est parfaitement stable en 1080p. La qualité d'image est vraiment satisfaisante pour mon usage.
NathaëlP

Re: [Info] Conseils pour réduire le buffering en Wi-Fi depuis notre service

Post by NathaëlP »

Retour après une semaine : en HD ça tient bien, mais le 4K c'est capricieux sur ma connexion à 60 Mbps. Je suis resté en Full HD.
RebeccaH

Re: [Info] Conseils pour réduire le buffering en Wi-Fi depuis notre service

Post by RebeccaH »

J'aurais aimé trouver cette réponse plus tôt, j'ai perdu du temps.
Répondre

Return to “Stabilité des serveurs”