Qualité 4K IPTV : quel débit minimum pour éviter les coupures ?
Qualité 4K IPTV : quel débit minimum pour éviter les coupures ?
Question importante pour les amateurs de 4K : quel débit minimum vous constatez pour une 4K stable sans buffering ? Officiellement on dit 25 Mb/s mais en pratique ?
Petit guide rapide pour les nouveaux sur Smart TV LG WebOS. L'installation de l'app passe par le menu LG Content Store. Une fois installée, allez dans Paramètres > Réseau > Test de connexion pour vérifier que la TV est bien en ligne. Ensuite dans l'app, privilégiez la connexion filaire si possible. Sur LG WebOS 6 et plus, le lecteur vidéo intégré gère très bien le H.265 jusqu'au 4K. Désactivez le mode 'IA Son' qui peut créer des décalages audio.
J'ai eu une semaine difficile avec des freezes toutes les 10-15 minutes sur ma Smart TV Samsung 55 pouces. Après plusieurs tests : le problème venait de la box internet qui perdait des paquets. J'ai redémarré la Livebox, changé le canal Wi-Fi de 2.4 GHz à 5 GHz, et le problème a quasiment disparu. En heure de pointe il reste quelques micro-coupures d'une seconde maximum, ce que je trouve acceptable pour ce type de service.
Vidéaste. Expert compression vidéo.
Partage de ma configuration iPhone pour regarder sans problème. iPhone 13 Pro, iOS 17, connexion Wi-Fi 5 GHz ou 4G+. L'application se comporte bien en Full HD. En 4K la batterie descend d'environ 1% par minute. Quelques conseils : désactivez le mode économie d'énergie pendant la lecture, autorisez l'actualisation en arrière-plan si vous changez d'app souvent, et branchez votre chargeur pour les longues sessions. L'écran OLED rend la qualité d'image vraiment belle même en Full HD.