Son Dolby Atmos sur IPTV : compatibilité et configuration

IPTV sur systèmes Android TV et Google TV. Setup, applications, Google Assistant.
JonathanM

Son Dolby Atmos sur IPTV : compatibilité et configuration

Post by JonathanM »

Est-ce que les services IPTV payants proposent vraiment du Dolby Atmos ? Sur ma TV LG avec Dolby Atmos, je n'entends pas de différence avec le mode standard.
Technicien AV. Expert Sony TV.
ZoeLR

Post by ZoeLR »

La plupart des services IPTV payants actuels proposent au mieux du Dolby Digital 5.1. Le vrai Dolby Atmos (format objet) est rare sur IPTV. Ce que vous entendez est peut-être du stéréo ou 5.1 classique.
JonathanM

Post by JonathanM »

Point de départ sur le son Dolby Atmos en IPTV. La plupart des services IPTV payants actuels proposent au mieux du Dolby Digital 5.1 sur les chaînes premium. Le vrai Dolby Atmos (format objet) est quasi absent de l'offre IPTV standard en 2026.
Technicien AV. Expert Sony TV.
ZoeLR

Post by ZoeLR »

Confirmation : le Dolby Atmos sur IPTV nécessite un encodage spécifique (E-AC-3 JOC ou MAT MLP) que peu de services maîtrisent. Vous pouvez voir Atmos mentionné dans les specs mais obtenir en réalité du stéréo ou du 5.1.
NouhaK

Post by NouhaK »

Pour vérifier quel format audio vous recevez réellement : dans TiviMate pendant la lecture, affichez les informations du flux (bouton i ou menu info). Vous verrez le codec audio réel : AC-3 2.0 (stéréo), AC-3 5.1, E-AC-3 5.1, ou E-AC-3 JOC (Atmos).
Lucie_4K

Post by Lucie_4K »

Sur ma LG OLED C4 avec son processeur alpha9 Gen7, quand je reçois un flux qui contient du Dolby Atmos, la TV affiche bien l'indicateur Atmos dans le coin. Ca arrive sur quelques chaînes cinema de certains services. C'est rare mais ça existe.
LG OLED 65 pouces 4K
FaroukhB

Post by FaroukhB »

Pour vérifier concrètement le format audio reçu : dans TiviMate, pendant la lecture, appuyez longuement sur OK pour afficher les infos du flux. La ligne Audio affichera par exemple AC3 5.1, EAC3 5.1 (Dolby Digital Plus), ou dans les rares cas EAC3 JOC (Dolby Atmos).
NadiaK

Post by NadiaK »

Bilan son IPTV 2026. La réalité du son IPTV en 2026 : stéréo ou Dolby Digital 5.1 pour la majorité des chaînes. Dolby Digital Plus sur quelques services premium. Dolby Atmos rarissime. Pour profiter du son IPTV au mieux : ampli AV 5.1 ou barre de son Dolby Digital compatible.
VictorM

Re: Son Dolby Atmos sur IPTV : compatibilité et configuration

Post by VictorM »

Tout à fait ! J'ai appris plus ici en 1 mois qu'en 6 mois de recherche solo.
MaximeV

Re: Son Dolby Atmos sur IPTV : compatibilité et configuration

Post by MaximeV »

Sur LG il faut aller dans les paramètres via le menu engrenage de l'application.
Répondre

Return to “Android TV / Google TV”