Smart TV vs Vidéoprojecteur pour l'IPTV : lequel choisir ?

Retours d'expérience sur les Smart TV Samsung, LG, Sony pour l'IPTV.
ElodieR

Smart TV vs Vidéoprojecteur pour l'IPTV : lequel choisir ?

Post by ElodieR »

Smart TV vs vidéoprojecteur pour l'IPTV : quel setup est le plus satisfaisant ? Je compare les deux après 6 mois avec chacun.
NicolasV

Post by NicolasV »

Vidéoprojecteur pour l'IPTV : avantage principal = grande image (150+ pouces possible) à moindre coût. Inconvénient principal = nécessite une pièce sombre ou semi-sombre. La luminosité des projecteurs actuels (3000-4000 lumens) reste insuffisante pour une pièce éclairée.
AxelN

Post by AxelN »

J'utilise un vidéoprojecteur Epson 4K en usage salon le soir (écran 120 pouces). Pour l'IPTV c'est spectaculaire en contenu cinéma. Pour regarder en journée avec la lumière naturelle, la Smart TV reste obligatoire.
Vidéaste. Expert compression vidéo.
ElodieR

Post by ElodieR »

Smart TV avantage : luminosité élevée (1000-4000 nits sur OLED/QLED), pas besoin d'obscurcir la pièce, consommation électrique moindre. Idéal pour un usage quotidien polyvalent.
Cyril_4K

Post by Cyril_4K »

Conclusion : Smart TV pour le salon principal à usage polyvalent. Vidéoprojecteur pour la salle home cinema dédiée. Pour l'IPTV quotidien, la Smart TV 65+ pouces OLED donne une expérience excellente sans contrainte d'ambiance lumineuse.
Cinéphile 4K HDR passionné
LucasB

Post by LucasB »

Bilan Smart TV vs vidéoprojecteur pour l'IPTV. Pour 90% des usages domestiques, la Smart TV grande taille (55-75 pouces) est le meilleur choix. Le vidéoprojecteur est réservé aux home cinémas dédiés. Les deux peuvent très bien recevoir de l'IPTV via une box Android externe.
NicolasV

Post by NicolasV »

Bilan final Smart TV vs vidéoprojecteur pour mon usage. J'ai finalement opté pour un LG OLED B4 65 pouces plutôt qu'un vidéoprojecteur. La commodité d'usage au quotidien (lumière, facilité d'allumage) l'a emporté sur la grande image du projecteur. L'IPTV en 4K HDR sur l'OLED est spectaculaire.
QuentinF

Re: Smart TV vs Vidéoprojecteur pour l'IPTV : lequel choisir ?

Post by QuentinF »

J'aurais aimé trouver cette réponse plus tôt, j'ai perdu du temps.
Nouvelle IPTV 2021. Smart TV.
ArthurD

Post by ArthurD »

Je vais tester ce soir et je vous tiens au courant du résultat.
SamuelB

Post by SamuelB »

Sur Android TV Google TV le mode PIP (image dans l'image) ne fonctionne pas toujours bien avec les apps IPTV.
Répondre

Return to “Avis Smart TV”