Conseils réseau avancés pour une stabilité IPTV maximale
Conseils réseau avancés pour une stabilité IPTV maximale
Je partage mes paramètres réseau avancés qui m'ont donné une stabilité parfaite depuis 1 an.
Re: Conseils réseau avancés pour une stabilité IPTV maximale
Ethernet vs Wi-Fi : sur du streaming haute qualité, le câble c'est vraiment la différence entre stable et aléatoire.
Voici ma configuration : 1) DNS Cloudflare 1.1.1.1 sur le routeur. 2) QoS activé avec priorité aux flux vidéo. 3) VLAN séparé pour appareils IPTV. 4) Tout en Ethernet, Wi-Fi uniquement pour les téléphones.
[DEMO] Service IPTV payant. Compte de démonstration uniquement.
Le QoS c'est accessible sur quel type de routeur ? Ça semble technique.
[DEMO] Service IPTV payant. Compte de démonstration uniquement.
Les routeurs récents de marques comme Asus, TP-Link ou Netgear ont des interfaces QoS simplifiées.
Sur les box des FAI français, le QoS est souvent absent ou très basique. Un routeur tiers aide vraiment.
Le VLAN pour les appareils IPTV, c'est une configuration niveau entreprise. Impressionnant !
Un VLAN dédié IPTV évite que les téléchargements d'autres appareils impactent la qualité streaming.
Smart TV + smartphone double usage
Pour les débutants, juste le DNS Cloudflare + câble Ethernet donne déjà 80% de l'amélioration.
DNS Cloudflare seul m'a réduit les latences de 40ms à 8ms. Énorme différence au démarrage des chaînes.