Wi-Fi ou Ethernet pour une application IPTV stable — comparatif complet
Wi-Fi ou Ethernet pour une application IPTV stable — comparatif complet
Je voulais partager mon test comparatif Wi-Fi vs Ethernet pour l'IPTV. Résultats surprenants.
Re: Wi-Fi ou Ethernet pour une application IPTV stable — comparatif complet
Astuce que j'ai découverte par hasard pour améliorer la fluidité sur Android TV. Dans les paramètres développeur (activer en tapant 7 fois sur la version Android dans 'À propos'), vous pouvez trouver 'Limite de processus en arrière-plan'. Mettez-le à '1 processus maximum'. Ça libère de la RAM pour l'app principale et réduit les ralentissements. Attention, ça désactive aussi certaines fonctions d'arrière-plan d'autres apps. À vous de voir selon votre usage.
Retour sur un problème de connexion compte que j'ai eu et résolu. L'app refusait mon authentification alors que mes identifiants étaient corrects. Après 2 jours de galère, j'ai trouvé la cause : j'étais connecté simultanément sur 3 appareils alors que mon accès n'en autorisait que 2. En fermant l'app sur ma tablette, la connexion sur la TV a immédiatement fonctionné. Conseil : vérifiez toujours vos sessions actives avant de contacter le support.
[DEMO] Service IPTV payant. Compte de démonstration uniquement.
Partage de mon diagnostic réseau pour ceux qui galèrent. Étape 1 : test speedtest.net depuis l'appareil concerné (pas depuis le téléphone). Étape 2 : ping vers 8.8.8.8 pour voir la latence et les pertes de paquets. Étape 3 : redémarrer le routeur et attendre 3 minutes. Étape 4 : si ça ne change pas, tester avec un câble Ethernet même temporairement. Dans 8 cas sur 10 que j'ai vus sur ce forum, le problème venait du Wi-Fi ou d'un routeur qui avait besoin d'être redémarré.
[DEMO] Service IPTV payant. Compte de démonstration uniquement.
Quelle distance entre le routeur et l'appareil en Wi-Fi ?
Le guide est très bien mais il manque peut-être une étape pour les box sous Android 11+ où les permissions ont changé.
4 mètres avec cloison c'est raisonnable. Le Wi-Fi peut encore être instable à cette distance selon la fréquence.
Le Wi-Fi 6 (802.11ax) aurait peut-être donné de meilleurs résultats en réduisant les latences.
Smart TV + smartphone double usage
Mon Wi-Fi 6 à 3 mètres sans obstacle donne des résultats quasi-identiques à l'Ethernet en HD.
Pour la 4K même avec Wi-Fi 6 à faible distance, j'ai quand même quelques microcoupures. Ethernet reste le maître.