Son décalé de 2 secondes sur Smart TV IPTV : comment corriger ?

Le son est décalé par rapport à l'image sur votre Smart TV ou box Android. Solutions.
SarahNet

Son décalé de 2 secondes sur Smart TV IPTV : comment corriger ?

Post by SarahNet »

Mon son est décalé d'environ 2 secondes par rapport à l'image sur ma Smart TV LG. En Wi-Fi. Quelqu'un a une solution ?
FaroukhB

Post by FaroukhB »

Le décalage audio est souvent lié au traitement du son par la TV (equalizer, Dolby, etc.). Essaie de désactiver le traitement audio dans les paramètres de ta TV (Mode stéréo simple).
Laure_Smart

Post by Laure_Smart »

Même problème sur ma LG. Solution : Paramètres > Son > Synchronisation son > Ajuster manuellement à -200ms. Ça compense le décalage.
Smart TV LG OLED 2024
SarahNet

Post by SarahNet »

La synchronisation manuelle à -200ms a réglé le problème ! L'image et le son sont parfaitement synchronisés maintenant.
forum09
Site Admin

Post by forum09 »

Marqué [RÉSOLU]. Solution : ajuster la synchronisation son dans les paramètres audio de la TV LG.
FaroukhB

Post by FaroukhB »

Complément sur le son décalé. Sur les appareils Android TV Box connectés via HDMI à un ampli AV : le décalage audio peut venir du processing audio de l'ampli, pas du flux IPTV. Essayez de brancher la TV directement (bypass l'ampli) pour isoler la source du problème.
Yassine31

Post by Yassine31 »

Bilan son décalé Smart TV. La synchronisation audio/vidéo est un problème classique qui touche toutes les Smart TV. Le réglage Audio Delay/Sync dans les paramètres son de votre TV résout 95% des cas. Valeur recommandée à tester : entre -50ms et +100ms selon votre TV et votre configuration audio.
FaroukhB

Post by FaroukhB »

Mise à jour son décalé 2026. Avec les nouveaux amplis AV qui supportent HDMI 2.1 eARC, la synchronisation audio/vidéo automatique (Auto Lip Sync) s'est améliorée. Sur les setups modernes avec eARC, le décalage audio est souvent géré automatiquement sans réglage manuel.
MaximeV

Re: Son décalé de 2 secondes sur Smart TV IPTV : comment corriger ?

Post by MaximeV »

Après 2 semaines de galère avec le son décalé, la solution était simple : réinitialiser les réglages audio de la TV.
BrahimD

Re: Son décalé de 2 secondes sur Smart TV IPTV : comment corriger ?

Post by BrahimD »

J'aurais aimé trouver cette réponse plus tôt, j'ai perdu du temps.
Répondre

Return to “Son décalé”