Bonjour à tous,
Ça fait maintenant 4 ans que j'utilise StreamNord_Pro (depuis mars 2022) et je voulais partager un bilan complet sur la durée.
**Ce qui a changé en bien :**
- La 4K est devenue vraiment stable (avant c'était aléatoire)
- Le support est passé à 24/7 depuis mi-2025
- L'EPG s'est considérablement amélioré (moins de décalages)
- Nouvelles chaînes: plusieurs chaînes d'info en continu ajoutées
- Interface panel totalement repensée, beaucoup plus claire
**Ce qui reste à améliorer :**
- Quelques coupures encore en soirée lors de grands événements sportifs (Coupe du Monde, Euro...)
- L'application mobile officielle reste basique
**Note 2026 : 8.5/10** — En nette progression depuis mes 7.5/10 de 2021.
Vous avez des retours récents à partager ?
StreamNord_Pro en 2026 — 4 ans de fidélité, bilan complet
Re: StreamNord_Pro en 2026 — bilan complet
Superbe bilan ! 4 ans de fidélité c'est rare dans ce secteur. La progression que tu décris correspond à mon expérience : le service s'est clairement professionnalisé ces deux dernières années.
Je confirme le support 24/7 depuis mi-2025 — j'ai testé à 2h du matin pour un problème technique et j'ai eu une réponse en 45 minutes. Impressionnant !
Le bilan 4K est particulièrement intéressant. J'ai une TV 8K et je me demande si des flux 8K sont envisagés à terme...
8K c'est encore loin sur l'IPTV — les débits nécessaires (80+ Mbps stables) et l'encodage H.266/VVC ne sont pas encore démocratisés. Peut-être pour 2028-2030 ?
- Florian_Net
3 ans pour moi avec StreamNord_Pro. Je confirme la progression de la qualité. Le rapport qualité/prix s'est amélioré au fil du temps même si le prix a légèrement augmenté.
- Catherine_Smart
Nouveauté 2026 : ils ont ajouté une option multi-écrans (jusqu'à 3 flux simultanés). Pratique pour les familles !
Exactement ! L'offre multi-écrans est une excellente addition pour les familles. Je l'ai testée avec ma femme sur son iPad et mon Shield simultanément — parfaitement stable.
Ce thread devrait être épinglé ! C'est le retour d'expérience le plus complet et le plus long terme que j'ai vu sur ce forum.
Question pour les anciens : la stabilité pendant la Coupe du Monde 2026 (cet été) vous inquiète ? C'est généralement là que les serveurs sont le plus sollicités...