Smart TV Samsung IPTV : application intégrée ou box Android externe ?

IPTV sur téléviseurs Samsung (Tizen OS). Applications, compatibilité, problèmes.
LucasB

Smart TV Samsung IPTV : application intégrée ou box Android externe ?

Post by LucasB »

Je me pose la question : vaut-il mieux utiliser l'application IPTV native sur Samsung Smart TV Tizen, ou brancher une box Android externe ? Les deux ont l'air de fonctionner.
YoannB

Post by YoannB »

Box externe, sans hésitation. L'application native Samsung est souvent bridée et moins mise à jour que les apps Android. La box externe offre plus de flexibilité.
SabrinaH

Post by SabrinaH »

Je confirme. L'app native Samsung peut être lente et instable. Une bonne box Android en USB ou HDMI, c'est beaucoup plus stable.
FaroukhB

Post by FaroukhB »

L'avantage de la box externe : tu peux la changer sans changer ta TV. Si ta TV a 5 ans, elle tourne encore avec la dernière box Android.
ZoeLR

Post by ZoeLR »

Nuance : les Smart TV Samsung récentes (2024-2025) ont de meilleures performances natives. Mais pour les TV de plus de 3 ans, la box externe est meilleure.
LucasB

Post by LucasB »

Je vais commander une box externe alors. Merci pour vos avis unanimes !
LucasB

Post by LucasB »

J'ai une Smart TV Samsung 65 pouces 4K 2024. Vaut-il mieux utiliser l'application IPTV intégrée sur Tizen OS ou connecter une box Android externe ?
NadiaK

Post by NadiaK »

Si votre Samsung est récent (2022-2026) et que vous trouvez une bonne app IPTV sur le Samsung Smart TV Store, l'app native sera plus pratique au quotidien. Pas de câble HDMI supplémentaire, télécommande unifiée.
FaroukhB

Post by FaroukhB »

L'avantage de la box Android externe : beaucoup plus de flexibilité applicative (TiviMate, Smarters), pas limité au catalogue Samsung App Store souvent restreint pour l'IPTV. Et la box peut être remplacée indépendamment.
ManonL

Post by ManonL »

J'utilise une Samsung QLED 2023 avec Smart IPTV du Samsung Store. Ça fonctionne bien pour un usage simple. Pour les fonctions avancées (EPG détaillé, favoris complexes, 4K+), une Android TV Box est supérieure.
Répondre

Return to “Smart TV Samsung”