[Avis] VisionPlus_FR : mon retour après 3 mois d'utilisation

Partagez votre retour d'expérience sur les services IPTV payants. Avis basés sur votre expérience personnelle uniquement.
LucasB

[Avis] VisionPlus_FR : mon retour après 3 mois d'utilisation

Post by LucasB »

Mon avis après 3 mois avec VisionPlus_FR [compte — avis] :\n\nPoints positifs :\n+ Qualité Full HD vraiment bonne en soirée\n+ Support réactif quand j'ai eu un problème de compte\n+ Application stable sur ma box Android\n\nPoints négatifs :\n- Quelques micro-coupures le vendredi soir\n- L'application iOS de ma femme est moins stable que l'Android\n\nNote globale : 4/5
CamilleB

Post by CamilleB »

Retour d'expérience sur la compatibilité appareils après avoir testé chez moi et chez des amis. Android TV (Nvidia Shield, Mi Box) : excellent. Smart TV Samsung 2020+ : très bon. Smart TV LG 2020+ : bon, quelques limites sur WebOS plus ancien. iPhone / iPad : bon mais batterie plus sollicitée. Android téléphone récent : bon. Android tablette : variable selon la RAM disponible. Box Android bas de gamme (T95, X96) : fonctionnel mais peut ramer en 4K. PC Windows via navigateur : correct mais moins fluide qu'une app dédiée.
VictorM

Post by VictorM »

Bilan honnête après un mois de test sur plusieurs appareils. La qualité en Full HD est constante et bonne, je n'ai rien à redire. En 4K c'est autre chose : sur ma Fibre 1 Gbps en Ethernet c'est parfait, mais en Wi-Fi 5 GHz à 5 mètres du routeur j'ai environ 30% de micro-coupures sur les chaînes 4K. La solution : soit Ethernet, soit se contenter du Full HD en Wi-Fi. Pour les chaînes de sport, le délai live est d'environ 8-10 secondes, correct pour du streaming IP. Je reste satisfait de l'ensemble.
VisionPlus_FR

Post by VisionPlus_FR »

Retour sur deux mois d'utilisation sur Fire TV Stick 4K Max. Points positifs : installation facile, bonne fluidité en Full HD, interface claire. Points à améliorer : l'app se ferme parfois après de longues sessions (2h+), probablement lié à la gestion mémoire du Stick. Solution que j'ai trouvée : redémarrer le Stick une fois par semaine et désactiver le mode économie d'énergie. Le Stick chauffe un peu mais pas de manière alarmante avec un support ventilé.
[DEMO] Service IPTV payant. Compte de démonstration uniquement.
LucasB

Post by LucasB »

Mis à jour : le support m'a aidé à régler les micro-coupures (changement de serveur préférentiel). Maintenant c'est nickel même le vendredi.
LucasB

Post by LucasB »

[Avis] VisionPlus_FR après 3 mois sur Android TV Box. Note globale : 8/10. Points forts : stabilité excellente, EPG complet, support réactif. Point faible : quelques chaînes sportives qui buffèrent en prime time certains soirs de match.
VisionPlus_FR

Post by VisionPlus_FR »

Merci Thomas pour cet avis détaillé. Les soirs de match les plus regardés, nos serveurs sport sont effectivement plus sollicités. Nous travaillons continuellement à augmenter la capacité sur ces événements. Merci pour votre retour constructif.
[DEMO] Service IPTV payant. Compte de démonstration uniquement.
CamilleB

Post by CamilleB »

Retour similaire de mon côté. VisionPlus est excellent au quotidien. Les grands matchs de foot le soir sont le seul point de fragilité. Le buffering dure en général moins d'une minute avant que le flux se stabilise.
FaroukhB

Post by FaroukhB »

Point sur les avis de services IPTV dans ce forum. Les avis des membres sont le résultat de leurs expériences personnelles sur leurs connexions et appareils spécifiques. Un service excellent pour un membre peut être moins bon pour un autre selon les conditions. Lisez les avis en gardant ça en tête.
EmmaR

Post by EmmaR »

Merci pour cet avis Thomas. En tant que débutante je cherche un service stable et avec un bon support. Le fait que VisionPlus ait répondu à un avis sur le forum publiquement montre qu'ils suivent les retours des membres.
Répondre

Return to “Avis sur les services payants”