[Avis] VisionPlus_FR : mon retour après 3 mois d'utilisation
[Avis] VisionPlus_FR : mon retour après 3 mois d'utilisation
Mon avis après 3 mois avec VisionPlus_FR [compte — avis] :\n\nPoints positifs :\n+ Qualité Full HD vraiment bonne en soirée\n+ Support réactif quand j'ai eu un problème de compte\n+ Application stable sur ma box Android\n\nPoints négatifs :\n- Quelques micro-coupures le vendredi soir\n- L'application iOS de ma femme est moins stable que l'Android\n\nNote globale : 4/5
Retour d'expérience sur la compatibilité appareils après avoir testé chez moi et chez des amis. Android TV (Nvidia Shield, Mi Box) : excellent. Smart TV Samsung 2020+ : très bon. Smart TV LG 2020+ : bon, quelques limites sur WebOS plus ancien. iPhone / iPad : bon mais batterie plus sollicitée. Android téléphone récent : bon. Android tablette : variable selon la RAM disponible. Box Android bas de gamme (T95, X96) : fonctionnel mais peut ramer en 4K. PC Windows via navigateur : correct mais moins fluide qu'une app dédiée.
Bilan honnête après un mois de test sur plusieurs appareils. La qualité en Full HD est constante et bonne, je n'ai rien à redire. En 4K c'est autre chose : sur ma Fibre 1 Gbps en Ethernet c'est parfait, mais en Wi-Fi 5 GHz à 5 mètres du routeur j'ai environ 30% de micro-coupures sur les chaînes 4K. La solution : soit Ethernet, soit se contenter du Full HD en Wi-Fi. Pour les chaînes de sport, le délai live est d'environ 8-10 secondes, correct pour du streaming IP. Je reste satisfait de l'ensemble.
- VisionPlus_FR
Retour sur deux mois d'utilisation sur Fire TV Stick 4K Max. Points positifs : installation facile, bonne fluidité en Full HD, interface claire. Points à améliorer : l'app se ferme parfois après de longues sessions (2h+), probablement lié à la gestion mémoire du Stick. Solution que j'ai trouvée : redémarrer le Stick une fois par semaine et désactiver le mode économie d'énergie. Le Stick chauffe un peu mais pas de manière alarmante avec un support ventilé.
[DEMO] Service IPTV payant. Compte de démonstration uniquement.
- VisionPlus_FR
Merci Thomas pour cet avis détaillé. Les soirs de match les plus regardés, nos serveurs sport sont effectivement plus sollicités. Nous travaillons continuellement à augmenter la capacité sur ces événements. Merci pour votre retour constructif.
[DEMO] Service IPTV payant. Compte de démonstration uniquement.