Mon expérience IPTV sur 1 an : tout ce que j'ai appris

Témoignages longs des membres sur leur expérience IPTV : setup, problèmes, solutions.
CamilleB

Mon expérience IPTV sur 1 an : tout ce que j'ai appris

Post by CamilleB »

Mon expérience IPTV sur 1 an résumée :\n\n**Début** : Wi-Fi, buffering constant, frustration.\n**Mois 3** : Passage en Ethernet. Transformation radicale.\n**Mois 6** : Upgrade box Android (4 Go RAM, décodeur H.265). 4K stable.\n**Mois 9** : Routeur Wi-Fi 6 pour les appareils portables. Amélioration notable sur iPhone et tablette.\n**Bilan** : L'IPTV c'est 30% le service et 70% l'infrastructure réseau et matériel chez soi.
NadiaK

Post by NadiaK »

Excellent résumé ! '30% le service, 70% l'infra' devrait être épinglé partout.
CamilleB

Post by CamilleB »

Petit guide rapide pour les nouveaux sur Smart TV LG WebOS. L'installation de l'app passe par le menu LG Content Store. Une fois installée, allez dans Paramètres > Réseau > Test de connexion pour vérifier que la TV est bien en ligne. Ensuite dans l'app, privilégiez la connexion filaire si possible. Sur LG WebOS 6 et plus, le lecteur vidéo intégré gère très bien le H.265 jusqu'au 4K. Désactivez le mode 'IA Son' qui peut créer des décalages audio.
NadiaK

Post by NadiaK »

J'ai eu une semaine difficile avec des freezes toutes les 10-15 minutes sur ma Smart TV Samsung 55 pouces. Après plusieurs tests : le problème venait de la box internet qui perdait des paquets. J'ai redémarré la Livebox, changé le canal Wi-Fi de 2.4 GHz à 5 GHz, et le problème a quasiment disparu. En heure de pointe il reste quelques micro-coupures d'une seconde maximum, ce que je trouve acceptable pour ce type de service.
FaroukhB

Post by FaroukhB »

Partage de ma configuration iPhone pour regarder sans problème. iPhone 13 Pro, iOS 17, connexion Wi-Fi 5 GHz ou 4G+. L'application se comporte bien en Full HD. En 4K la batterie descend d'environ 1% par minute. Quelques conseils : désactivez le mode économie d'énergie pendant la lecture, autorisez l'actualisation en arrière-plan si vous changez d'app souvent, et branchez votre chargeur pour les longues sessions. L'écran OLED rend la qualité d'image vraiment belle même en Full HD.
InesD

Post by InesD »

Retour intéressant ! Même constat de mon côté. J'ai perdu 2 mois à optimiser l'application et la box alors que le problème était simplement mon Wi-Fi 2.4 GHz. Passer en Ethernet a tout réglé en 5 minutes.
NouhaK

Post by NouhaK »

Conseil pour les nouveaux : investissez d'abord dans votre réseau (câble Ethernet, bon routeur) avant d'investir dans du matériel IPTV haut de gamme. Un Tanix T10 à 85 euros en Ethernet battra un Nvidia Shield en Wi-Fi.
CamilleB

Post by CamilleB »

Bilan final de mon expérience 1 an : coût total (box + abonnement annuel) = satisfaisant vs le câble opérateur. Qualité image = supérieure. Flexibilité = incomparable. Le passage à l'IPTV payant a été une bonne décision.
EmmaR

Post by EmmaR »

Ce fil d'expérience d'un an m'est très utile en tant que débutante. Je retiens surtout : 1) Ethernet > Wi-Fi. 2) Patience au début. 3) La qualité du service IPTV est plus importante que l'app ou l'appareil.
FaroukhB

Post by FaroukhB »

Ce que j'ai appris en testant de nombreux services IPTV payants : la documentation technique d'un service (guide de configuration, FAQ, changelog des maintenances) est un indicateur de sérieux. Un service qui documente bien ses maintenances et sa configuration est généralement plus fiable.
Répondre

Return to “Retours d'expérience”