IPTV sur Windows : installer et configurer l'application de bureau
IPTV sur Windows : installer et configurer l'application de bureau
Je voudrais utiliser mon IPTV sur mon PC Windows 11. Quelle application recommandez-vous et comment configurer ?
Re: IPTV sur Windows : installer et configurer l'application de bureau
Sur Windows il y a plusieurs options : VLC Media Player, ou des applications dédiées comme celles disponibles sur le Windows Store.
Chromecast avec Google TV expert
VLC est gratuit et universel mais moins pratique pour les longues sessions. Il n'y a pas d'EPG intégré basique.
Les applications IPTV dédiées pour Windows sont plus confortables avec EPG, favoris et interface télévisuelle.
Nouvelle inscrite 2022
Pour la configuration sur n'importe quelle app Windows : URL serveur/login/mot de passe, c'est identique aux autres plateformes.
Conseil Windows : désactive la mise en veille PC pendant les sessions streaming (Paramètres > Alimentation).
[DEMO] Service IPTV payant. Compte de démonstration uniquement.
Aussi sur Windows, les applications UWP du Store peuvent être limitées. Préfère les applications .exe si disponibles.
Calibrateur écran professionnel
Testé et validé sur un Fire TV Stick 4K. Les étapes sont exactement les mêmes, merci pour le guide.
Oui, VLC : Médias > Ouvrir un flux réseau, et tu entres l'URL M3U de ta playlist. Simple et efficace.
- Florian_Net
Pour Windows en usage quotidien, une app dédiée avec EPG est vraiment plus confortable que VLC.
Fibre 1 Gb/s + routeur pro